Stage Luminaires en carton Avril 2017 à Muret

Le Stage Luminaires en carton Avril 2017 à Muret, s’est passé sous le soleil.

J’ai même pris un coup de soleil! Enfin une tache bien rouge dans le cou.


Vassilia et Myriam ont été super motivées et emballées à l’idée de faire des luminaires avec du carton.

Elles ont été surprises au début du stage car je n’impose rien, je propose et c’était à elles de choisir la forme, la taille et la hauteur de leurs luminaires.

Après un petit moment d’hésitation, c’était parti!

Vassilia pour un modèle carré et Myriam pour un modèle rond.

Après avoir coupé toutes les bandes de carton ainsi que le support supérieur et inférieur du luminaire, Vassilia s’est attaquée au collage. Je vous laisse aller sur son site l’esprit vient en jouant pour découvrir toutes les étapes ainsi que son ressenti.

Comme vous pouvez le voir Myriam avait un petit souci avec son poignet gauche, ce qui l’a empêché de couper correctement, je m’en suis donc chargée.

Mais aucun souci pour le montage au pistolet à colle chaude en vérifiant bien sur la perpendiculaire des bandes de carton tout au long du montage.

Voici les deux abats-jour terminés. Ils sont tous les deux décorés avec du papier Népalais ce qui leur donne du pep’s et de l’originalité!

 

Vous pourrez retrouver les impressions de Vassilia sur son blog l’esprit vient en jouant ainsi que la fin de la fabrication de son luminaire. Elle a rajouté des pieds tout en carton pour un total look.


Et vous, êtes vous tentés par la fabrication de luminaires en carton?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *