Le livre «Le grand livre des meubles en carton»

Le livre «Le grand livre des meubles en carton» par KiKi carton est dans ma bibliothèque depuis peu.

J’ai voulu vous le présenter dans cette rubrique car je trouvais les meubles très attrayants! Et je n’ai pas été déçue par son contenu.


J’aime beaucoup les livres où l’on découvre un peu l’auteur-e, son passé, son présent et sa façon de penser, avec la préface du livre on est servit ! Merci Kiki carton!

L’introduction est soignée avec la présentation du carton en photo, très parlante, le sens dans lequel on doit prendre le carton est clair. Dans ce premier chapitre, le paragraphe : « les raccords des plaques de carton » donne une astuce pour faire un raccord propre « dans la partie creuse d’une courbe par exemple ». Le matériel en photo est bien présenté.

En général, les principes pour construire un meuble, se trouvent dans le chapitre du meuble en question mais dans ce livre un chapitre complet est consacré aux « principes généraux de construction ».

Le grand livre des meubles en carton (2)

Il comporte plein d’astuces, de conseils comme le découpage à la scie sauteuse d’un meuble avec fond, le sens des traverses et le découpage des encoches, le montage de la structure, l’habillage du meuble y est aussi évoqué avec sa décoration à la peinture ou au papier. Le passage expliquant comment fabriquer un tiroir possède de nombreuses photos explicatives très claires.

 

Une fois ce paragraphe fini les choses sérieuses commencent « la chaise boomerang » que je trouve superbe !

La  console romantique , le  fauteuil cube , une  table design , la  commode « bulle » , la  tête de lit , la  colonne serpentine  et pour les enfants la  commode girafe  et les  poufs assortis .

Le grand livre des meubles en carton (3)


 

A vous maintenant de vous faire plaisir ! Au moins un de ses meubles peut avoir sa place chez vous !

A la fin du livre une galerie de créations peut vous donner des idées.

Alors allez-vous, vous laissez tenter ?

Cet article est sponsorisé, si vous bloquez la publicité vous ne verrez pas certaines images.

  One Reply to “Le livre «Le grand livre des meubles en carton»”

  1. 1 juin 2015 at 21 h 18 min

    je l’ai egalement !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *