Invités: Miss bulle Créations

Nous voici parti en direction d’Orange ce mois-ci, pour rencontrer notre invitée.

france

 

-Comment as-tu découvert le carton et la fabrication de meuble dans cette matière et en quelle année?
En 2009, ma prof de peinture m’a demandé si je pouvais réaliser des décors pour une comédie musicale en partenariat avec le conservatoire de la ville d’Orange. D’abord surprise, je me suis plongée sur le net pour trouver des idées et je suis tombée sur le site de Marie K’rtonne et là,  wouah !!, c’est arrivé, le carton allait être mon ami !


-Quel a été ton parcours de cartonniste ensuite?
Suite à cette comédie, ma prof de peinture et oui toujours, m’a demandé de l’aider pour aménager le salon du mariage 2011, (podium ainsi que son stand), de plus comme elle organise des mariages, il y avait pas mal de petits décors à créer également.

salon_12Rencontre, ensuite, avec Valerie Gralan de balloon-sisters, pour la création de tous ses décors. Pour terminer découverte du Forum des Cartonnistes et hop un stage avec Enkoikilé… depuis je cartonne presque tous les jours et je m’attèle à mon mobilier !
-Quel meuble t’a posé le plus de difficulté?
C’est plus un décor qu’un meuble, c’est un tacot car il fallait qu’il soit démontable et suffisamment costaud pour accueillir de jeunes pilotes !

 

tacot_10
-Quel meuble rêves-tu de réaliser?
Pas de photo pour le ou plutôt les meubles que je souhaite créer : l’aménagement de mon salon, trompe l’œil sur le mur et sur les meubles pour qu’ils se fondent, tout ceci dans un esprit fantastique
-Quel genre de meuble est pour toi irréalisable en carton?
A ce jour aucun et ce grâce à mon stage avec Phil et Edwige.
-Si tu étais un meuble en carton à toi lequel serais-tu ?
Je crois que je serais….. Tous et ceux que je n’ai pas encore créé, car ils sont « moi », en évolution permanente, on bonifie avec l’âge.
-Une dédicace, une phrase fétiche?
Carpe diem

 

Vous pouvez retrouver ses créations sur son blog :

http://miss-bulle-creations.over-blog.com/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *