Invitée: Hélène Poulou de chez l’Atelier chez soi

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te présenter l’invitée: Hélène Poulou de chez l’Atelier chez soi.

Certains d’entre vous connaissent surement car j’en parle souvent sur mon blog!

On la connait beaucoup à travers son site internet qui propose un large choix de papier et d’outil pour nous les cartonnistes.

J’ai acheté chez elles entre autre les super lames de cutter en titane, mais aussi des tapis de coupe et du kraft.

Et beaucoup de papier!!.

Maintenant elle tient une boutique! pour le plaisir des enfants et des adultes qui aiment le loisir créatif


bandeau2_732_126

Comment as-tu découvert l’univers du carton (meubles et objets) ? 
Depuis toute petite, j’ai toujours été créative mais sans jamais me fixer sur un matériau, ou une technique en particulier. Et puis un jour en passant devant la vitrine d’un atelier de meubles en carton j’ai vu ce qu’il était possible de faire avec ce matériau. Plus je découvrais ce matériau plus j’étais séduite par ses possibilités créatives. J’ai commencé à le travailler, et j’ai su que j’avais rencontré le matériau créatif par excellence ! Il présente tous les avantages : il est léger, facile à travailler, recyclé et permet de faire de grandes et belles choses.

Atelier-Chez-soi-photo-helene-poullou

Quel parcours as-tu suivi ensuite ?
J’ai commencé par faire plusieurs formations auprès de cartonnistes renommés, et puis j’ai beaucoup pratiqué par moi-même. Tout en me formant, j’ai réalisé qu’il manquait de supports complets pour apprendre à fabriquer ses meubles en carton, chez soi, et à son rythme. Lors d’une expérience professionnelle antérieure, j’avais fait de la formation professionnelle à distance. J’ai mis à profit cette expérience en tant que formatrice, et cette passion pour le carton pour créer des livrets de formation, et des patrons de meubles en carton de taille réelle. L’Atelier Chez Soi été né !

 



Comment t’es venu l’idée du site internet pour vendre aux cartonnistes mais pas que ?

Habitant dans une ville de taille moyenne, je me suis vite aperçue qu’il n’était pas toujours facile de se procurer certaines fournitures pour cartonner, comme le kraft gommé, le papier népalais en grande quantité… J’ai donc décidé de créer un site proposant tout ce dont les cartonnistes peuvent avoir besoin. Le site propose les produits que je crée, sous la marque L’Atelier Chez Soi (patrons de meubles et luminaires en carton), mais également des produits que je sélectionne (outillages, papiers décoratifs, plaques de carton…)

meubles en carton papier

Depuis quelques années tu te diversifies et puis tu as ouvert ta boutique, qu’est-ce qui motivent ses choix ?
L’année dernière, j’ai ouvert une boutique dans le centre-ville de Montauban. La boutique (presque intégralement meublée en carton !) permet aux clients de voir les meubles en vrai, de les toucher, de les tester. Ce contact direct est très intéressant. En ouvrant la boutique, j’ai élargi mon offre en proposant également des activités créatives et décoratives, autour du papier et du carton (jouets en carton, trophées d’animaux à accrocher au mur, guirlandes en papier, jolie papeterie…) Tout ce qui est à base de papier, ou de carton, qui est joli, insolite, surprenant, m’intéresse, pour créer une boutique unique, qui fait la part belle à des matériaux écologiques, le papier et le carton !

 

Atelier Chez Soi

Elle a aussi écrit un livre « Meubles en carton » que vous retrouverez sur son site internet.

 

livre_couv1_m

 

Logo Atelier Chez Soi

Hélène Poulou
Créatrice de l’Atelier Chez Soi
Tél +33 (0)6 75 24 79 33

L’Atelier Chez Soi : idées créatives à faire soi-même !
Le site internet : www.atelierchezsoi.fr
La boutique : 10 rue d’Elie, 82000 Montauban, France
Suivez-nous sur : InstagramPinterestFacebookTwitterGoogle + 

 

  8 Replies to “Invitée: Hélène Poulou de chez l’Atelier chez soi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.