Invitée: Nathalie Dumortier de chez L’armoire en carton

Aujourd’hui nous recevons comme Invitée, Nathalie Dumortier de chez L’armoire en carton.

logo-marque-larmoire-en-carton


Qui es tu?

Nathalie Dumortier, 53 ans, maman de 3 enfants de 21, 27 et 29 ans. Je vis dans à Roubaix dans le nord, entourée de mon mari et de mes 4 chats.

J’ai choisi d’appeler mon entreprise « L’armoire en carton » en souvenir d’un petit bricolage que j’avais réalisé pour ranger les vêtements de mes poupées mannequins.

En dehors du carton, de la couture et de mes petits bricolages, j’adore lire, partir en randonnées et nager.

nathalie-dumortier

Comment as-tu découvert le carton et la fabrication de meubles et d’objets dans cette matière?

De formation, je suis préparatrice en Pharmacie. Mais mon parcours professionnel est très riche en expériences diverses. J’ai été assistante maternelle pendant une dizaine d’années, ce qui m’a permis d’élever mes enfants. Puis Hôtesse d’accueil pendant 6 ans, ensuite j’ai été embauchée comme assistante de manager. En parallèle, j’ai pris des engagements syndicaux en tant que Déléguée syndicale, attirée par l’aspect social du mandat. Puis j’ai eu envie de prendre un virage, the big virage. En contactant une cartonniste pour suivre une formation professionnelle, celle-ci s’est ouverte de son intention de céder son entreprise et m’a proposée la reprise (CT début 2013). Ça ne s’est pas fait pour x raisons.

hibou

Raconte-nous un peu ton parcours ensuite?

Mais l’idée était là, ça trottait, ça trottait dans ma petite tête. Passage rapide à la BGE puis chez Créati, suivie, conseillée plus ou moins bien je me suis lancée. Mars 2015, les débuts ne sont pas simples, il faut le temps de se faire connaître et de trouver sa clientèle. Et puis il y a la concurrence, installée depuis bien plus longtemps que moi. Mais ceci dit, ma concurrente a un atout majeur qui fait mon bonheur, elle n’aime pas le social. Ce qui me laisse le champs libre pour travailler avec les asso, les centres sociaux et plein d’autres belles organisations. Et c’est ainsi que je gagne mon pain quotidien, en ayant la plaisir de faire et de transmettre une chose que j’aime « réaliser et se réaliser au travers du fait main et du carton ».

stand

Comment t’es venue l’idée de donner des cours, des stages?

Donner des cours, animer des stages et des ateliers était incontournable, j’adore les contacts, partager ma passion, mes passions.

atelier

Quels meubles ou objets rêves-tu de réaliser aujourd’hui?

Le meuble que je rêve de réaliser …. en fait il y en a plein, je fourmille d’idées. Je m’attaquerai bien à une commode, pleine de rondeurs et de tiroirs.

Si tu étais un meuble ou un objet en carton à toi, lequel serais-tu?

Si j’étais un de mes meubles, je crois que je serai mon petit meuble diabolo noir et argent, c’est mon préféré … pour l’instant.

meubles

Une astuce pour les cartonnistes qui vont te lire?

Une astuce, je plie chaque morceau de kraft en deux dans le sens de la longueur et je marque bien le pli afin que celui-ci résiste au passage sur l’éponge. Puis j’applique bien le creux du pli sur l’arrête de mon meuble, cela me permet d’avoir une pose très régulière. En terme de finition, le résultat est super propre et discret. C’est peut-être couillon, mais je suis super « tintin » avec mes finitions, je veux que ce soit beau.

 

Nathalie Dumortier de chez L’Armoire en carton est à votre disposition du lundi au samedi, de 09h à 18h30.

44 rue Armand Meeschaert,
59100 Roubaix.

téléphone: 07 81 89 48 92
E-mail: nathalie.dumortier@outlook.fr

  2 Replies to “Invitée: Nathalie Dumortier de chez L’armoire en carton”

  1. LEIGNEL IRENE
    30 novembre 2016 at 18 h 29 min

    merci de m’abonner à votre newsletter, SVP.
    Cordialement.

    • La p'tite Bulle
      1 décembre 2016 at 9 h 04 min

      Bonjour,
      Je ne peux pas vous abonner à la newsletter, c’est à vous de le faire.
      Voici le lien http://lpbcarton.com/livre-gratuit-fabriquer-meuble-carton/
      Sur le côté gauche de votre écran en dessous de « Abonnez-vous et recevez votre livre gratuit » il vous suffit de mettre votre prénom et votre adresse mail puis de cliquer sur « Je m’abonne! »
      Ensuite vous allez recevoir un mail, si vous ne le trouvez pas dans votre boite mail principal, n’hésitez pas à regarder dans vos mails indésirables ou Spams.
      Bonne inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *