Ce mois-ci je ne suis pas partie bien loin de chez moi ! Je suis restée à 40km de Toulouse.
J’ai rencontré Caroline Dromard de chez Cart’NKraft, elle s’est prêté au jeu des « questions-réponses», je vous laisse la découvrir.
Comment as-tu découvert le carton et la fabrication de meubles et objets dans cette matière, en quelle année?
J’ai découvert les meubles en carton en 2003 à Québec car ma coloc s’était fait un petit plateau repas et m’avais parlé d’un reportage qu’elle avait vu à la télé. C’était resté en suspend dans ma tête et quand 4 ans plus tard je me suis retrouvée dans un appartement vide, je me suis repenchée dessus. J’ai commencé à faire mes 1ers meubles par le biais des nombreux sites internet!
Raconte-nous un peu ton parcours ensuite?
Le hasard a fait qu’une cartonniste de qualité: Aurélie Monty de l’atelier 106 donnait des cours à une station de RER de chez moi, alors je me suis lancée, et puis ça m’a bien plu. Au point de faire une formation professionnelle…
A ce moment-là je vivais du spectacle vivant, j’étais trapéziste dans un spectacle et pof, me voilà enceinte. J’ai donc tout naturellement réévalué mes envies et ma carrière et décidé de changer de cap… Après un bébé et un déménagement j’ai donc ouvert l’atelier Cart’NKraft dans mon garage en 2011.
Comment t’es venue l’idée de donner des cours?
Tout naturellement. J’aimais beaucoup le côté transmission. Je ne me voyais pas tout le temps seule dans mon atelier à travailler le carton, besoin d’échanges…
Quel meuble rêves-tu de réaliser?
Une maison comme Olivier Grossetête ou bien un énorme jardin d’enfant!
Si tu étais un meuble en carton à toi, lequel serais-tu?
Ben disons le dernier (enfin le dernier dont je sois un peu fière…) C’est une cabane!
CART’NKRAFT
505 chemin de la laque,
Les Venturasses,
81 800 Couffouleux