Test: Poids de musculation ou poids spéciaux

Si vous tombez sur cet article et que vous faites de la musculation, je suis désolée.

Cet article n’a aucun rapport avec le sport, la musculation ou la remise en forme.

Cet article parle de poids certes. Mais uniquement pour mettre sous presse ou caler, du papier ou du carton, le temps du séchage de la colle.


Poids de musculation

Depuis mes débuts dans les meubles en carton, j’ai utilisé beaucoup de choses pour mettre sous presse et pour caler mes meubles.

D’abord les livres, puis des poids de musculation et diverses choses comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Il y a peu, je continuais à mettre sous presse mes meubles avec la fonte de mon homme. Le soucis, c’est la rondeur des poids et surtout leur encombrement.

Ils sont aussi percés en leur centre. Ils ne sont donc vraiment pas pratiques surtout pour les finitions de cartonnage et ont tendance à marquer le papier avec leurs arêtes.

Bon en clair, ils ne sont pas fais pour ça, il faut l’avouer.

Même si ils me rendent beaucoup de services faute d’autre chose.

Poids spéciaux

Il y a environ un an, j’ai découvert au cartonnage de Roquettes, des petits poids rectangulaires et ronds, conçus spécialement pour les boites et la mise sous presse des papiers décoratifs.

Je les ai trouvés très pratiques, plus faciles à attraper que mes poids de musculation, plus légers à manipuler, même si ce n’était qu’une impression due à leur forme puisqu’il font 1kg.

Et surtout, pour les poids rectangulaires, ils permettent de caler les plaques de carton à 90 degrés en toute confiance.

Ils sont peints avec des couleurs sympa, parce qu’il faut l’avouer le noir des poids de muscu, c’est pas très fashion!

En mai, Vivianne du cartonnage de roquettes m’annonce qu’il y a 50% sur la deuxième mini masse achetée à l’éclat de verre!!

Ce qui fait un prix correct pour se lancer dans l’investissement pour les cours.

J’en ai acheté 4, deux bleus et deux roses. Et je ne regrette pas mon achat!

Ils nous servent à toutes les séances.

Depuis je louche aussi pour la version plus grande, c’est certes pas le même budget donc on verra plus tard, elle fait 3.750kg.


Et toi? qu’utilises tu pour caler ou mettre sous presse tes meubles : les livres, les poids de muscu ou des poids spéciaux?

 

  12 Replies to “Test: Poids de musculation ou poids spéciaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.