Déboit’enCarton la suite ! Avec Woof Shop

Déboit’enCarton la suite ! Avec Woof Shop.

Je t’en avais déjà parlé dans l’article « Invités: Marianne de chez Déboit’en carton » et bien Marianne Floquet a mis en place, en plus de son site principal Deboit’en carton, une boutique inspirée de son chat woof et ça donne l’article suivant.


Tu as ouvert ta boutique en ligne. Comment t’es venue l’idée, l’envie?

J’ai ouvert ma boutique en ligne quand j’ai remarqué que les participants au stage que je propose me demandaient souvent où trouver les cartons, kraft, pistolet à colle, etc.

Je me suis donc dis qu’il y avait quelque chose à faire, un site spécial cartonniste avec du matériel sélectionné pour les meubles en carton.

 Que vends tu dans ta boutique?

Je vends le matériel nécessaire à la fabrication des meubles en carton, des kits pré-découpés, de petits meubles faciles à réaliser avec notice de montage façon « Ikea ».

Des créations uniques, selon le stock que j’ai, ça peut être des dessins, meubles ou accessoires décoratifs, par exemple, il y aura mes horloges dans quelques jours.

 

J’aime beaucoup le principe des chats-banes, peux tu expliquer aux lecteurs ce que c’est et me donner deux photos de tes préférées?

Tous les propriétaires de chats le savent, les chats adorent les cartons.

De préférence trop petits, ils n’ont pas toujours la notion du volume qu’ils occupent.

J’ai donc créé quelques modèles de cabanes en carton « fun » pour égailler un intérieur et changer des cartons d’emballage dans lesquels ils se blottissent.

La chat-ravane  et Le chat-rosse

Pour les cartonnistes, tu vends du matériel (kraft, carton etc). Les as tu testés?

Oui! Tout le matériel est testé et je ne vends que celui dont je suis satisfaite, pour exemple, je vais arrêter les pistolets à colle « Rapid » car je ne suis pas satisfaite de leur durée de vie (actuellement en pour parler avec une autre marque).

Le kraft également, je me fournissais dans un magasin de loisirs créatifs dont les vendeurs sont assez désagréables. Alors, j’ai cherché d’autres magasins, ils étaient loin donc internet m’a sauvée et j’ai trouvé un super kraft !!

Quand au carton, c’est celui que j’utilise pour mes meubles, tout droit sorti de l’usine.

Je ne suis pas hyper fan de la récup pour les cartons, parce qu’on ne sait jamais trop où ils ont trainé.

Et comme souvent mes meubles finissent dans les chambres d’enfants, je ne trouve pas super hygiénique de travailler avec des cartons sortis des poubelles, on ne peut pas les laver.

Tu vends aussi des modèles uniques, mais ce ne sont pas des meubles, est ce par rapport à ta formation de base?

Oui! Les dessins sont des « restes » des compétences acquises au cours de mes études au beaux-arts, ça m’aide aussi beaucoup pour mes meubles, pour faire des esquisses en direct devant les stagiaires.

@:Tous les modèles sont déposés à l’INPI

Et aussi:

J’ai démarré une chaine youtube mais pour l’instant je n’ai qu’une seule vidéo, par la suite, je vais montrer le montage des kits vendus sur woof shop et des petits astuces pour les meubles.


 

Pour me joindre

Téléphone: 06.31.94.51.59.

Situé à St Just St Rambert, petite bourgade de presque 20.000 habitants à 15 km de St Etienne dans la loire 42 (80km de Lyon)

Le site pour les ateliers et créations sur mesures www.deboitencarton.com

La boutique : www.woofshop42.com

Facebook:  @DeboitenCarton / @WoofShop42


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *