La vie à l’atelier en Janvier

J’aimerais tous les mois revenir sur l’avancement des fabrications en carton de l’atelier du vendredi soir.

Nous sommes en Janvier février ( je suis en retard), je trouve que c’est le bon mois (hum hum hum!) pour commencer et essayer de tenir l’objectif ( hum hum!).

Qu’en pensez-vous?

 

On commence donc par Bernadette qui avance doucement mais surement sur le fauteuil club de sa petite fille. ( inspiré du meuble de Eric Guiomar dans le livre Créer son mobilier en carton – tome1)

Fauteuil club1

Fauteuil club2

Marie-pierre est sur le meuble imposé pour apprendre la technique des traverses, elle en est au stade des encoches sur le profil intermédiaire:

Profil

Armelle est une élève de l’année dernière, qui travaille et apprend la technique du boitage pour concevoir une table basse, d’où le sac rempli de bandes de carton, qui lui serviront pour concevoir l’intérieur du plateau de la table.

Table basse armelle

traverses table basse armelle

Sylvie a préféré le modèle imposé de l’an dernier, aucun souci. Voilà l’avancée de son travail, les encoches vont apparaitre d’ici peu et la prochaine étape est le traçage des traverses.

IMG_2888Grande

Peggy reprend du début, après quelques déboires. C’est ça aussi l’apprentissage, recommencer n’est pas une perte de temps mais les bases de notre métier. La patience en fait aussi partie.

IMG_2889

 Au mois prochain ou plutôt devrai-je dire à la fin du mois. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.